Eni Contacter

Il ne faut plus chercher trop loin. Le leader européen de gaz est bien Eni. Il a été créé durant l’année 1953. Ce groupe italien s’est implanté dans plusieurs pays pour diversifier ses activités. Il s’est placé résolument sur le marché de l’électricité et du gaz naturel depuis 2004 en France. Le groupe fournit les particuliers ainsi que les TPE et PME. Chaque client à travers https://www.eni.com/en_FR/ à réponse à toute question ou problème.

Un pionnier du gaz et de l’électricité

ENI est bien présent en France depuis 1994. Ainsi en a décidé son fondateur Enrico Mattei. Les personnages clés de cette société sont la présidente Emma Marcegaglia et du directeur général du nom de Claudio Descalzi. C’est une société anonyme de droit italien. Il a plusieurs actionnaires à savoir Cassa Depositi e Prestiti, le ministère de l’Économie et des Finances de la Chine et la banque populaire de Chine. Les activités menées sont l’exploration, la production et la distribution d’énergies telles que le pétrole, le gaz naturel, la pétrochimie et l’électricité. Les filiales de Eni sont AGI, Agip, Saipem et Snam. L’effectif du personnel est estimé environs à 39 934. Le capital de la société est évalué à 120,57 milliards avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 66,919 milliards d’euros. Via sa filiale Eni gaz & power France, la société ENI fournit des comptes tertiaires multisites. ENI est présent sur toute la chaîne gazière et pétrolière. On retrouve ENI dans le domaine de la pétrochimie. Il détient plusieurs stations-service sous la coupole de la marque Agip. ​ ENI a conquis plus de 71 pays. C’est la toute première société d’origine italienne à s’incrire en Bourse en Italie et aux Etats-Unis.

Comment joindre Eni?

Un numéro de téléphone Eni est mis à la disposition du service client et surtout pour la souscription en électricité et en gaz. En effet, les clients du lundi au vendredi de 8heures à 21heures peuvent entrer en contact avec le service client au 09 87 67 54 33. Le service est ouvert également le samedi de 8heures 30 à 18heures 30 et le dimanche de 9heures à 17heures. Pour toute souscription de contrat de gaz naturel, il faut appeler le numéro 09 87 67 54 33. Il est possible en outre de se faire rappeler de façon gratuite. Ce numéro est accessible aux particuliers et aux professionnels. Les particuliers peuvent directement appelés le numéro 09 70 820 320 de 9 heures à 18 heures du lundi au vendredi et de 9 heures à 13 heures le samedi. Il faut noter que la communication coûte le prix d’un appel local à partir d’un poste fixe. Il est conseillé à chaque appel de se munir de son numéro de client. Il est placé à l’en-tête de la facture Eni. Cela facilite en réalité le traitement de chaque demande par les conseillers. On peut poser des questions par mail en remplissant simplement la demande de contact en ligne sur la plateforme d’Eni. Les professionnels peuvent joindre le service client au 0800 1000 46.